Portail officiel de Montréal Forum | Charte du forum | Mode d'emplois | Contacter le modérateur
Site Bellechasse - Quartier vert au cœur de Montréal Secteur Bellechasse

Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie » Forum de discussion sur le projet de PPU du secteur Bellechasse

Thread: logements et vie communautaire

Welcome, Guest
Login Login
Guest Settings Guest Settings
Reply to this Thread Reply to this Thread Back to Thread List Back to Thread List

Permlink Replies: 2 - Pages: 1 - Last Post: 27 nov. 2008 08:10 by: Citoyen vert Threads: [ Previous | Next ]
gempp

Posts: 1
Registered: 19/11/08
logements et vie communautaire
Posted: 19 nov. 2008 13:50
  Click to reply to this thread Reply

Le Groupe d'entraide maternelle, organisme Famille du quartier, existe depuis vingt ans. Bien implanté dans le quartier, l'organisme est bien placé pour entendre et observer les besoins des familles. Or, depuis les dernières années, le pourcentage que les familles doivent consacrer au logement ne cesse d'augmenter ce qui a des conséquences directes sur leur qualité de vie. Nous n'avons jamais autant fait de dépannages pour permettre aux familles de combler leurs besoins de base!

Il est donc urgent d'apporter des solutions à ce problème avant qu'il n'y ait plus de familles dans notre quartier. Il est temps d'être conséquent avec votre Politique Familiale et de profiter du développement du site Bellechasse pour y construire un pourcentage élevé de logements sociaux (250) et/ou abordables tout en offrant un environnement propice à l'épanouissement des familles, c'est-à-dire avec un centre communautaire, des espaces verts, un CPE, des commerces, etc.

julien

Posts: 6
Registered: 15/11/08
Re: logements et vie communautaire
Posted: 21 nov. 2008 13:23   in response to: gempp in response to: gempp
  Click to reply to this thread Reply

Je suis contre la construction de logements abordable dans le secteur précité. Nous avons déjà notre quota dans le secteur. Il est plus que temps de permettre la construction de condos afin d'apporter des taxes municipales afin de pouvoir payer les services que nous recevons avec difficultés (lorsque je pense que le balai mécanique ne passe qu'une fois à toutes les 2 ou 3 semaines, il y a un problème !!!!.). Donc, nous avons besoin qu'il y ai un apport de nouveaux résidents financièrement à l'aise afin de pouvoir continuer d'avoir des services de qualité.

J'ose répéter qu'il y a une multitude de commerces dans le secteur. Il est inutile d'en ajouter d'autres. Nous avons la rue Beaubien entre St-Laurent et Christophe-Colomb. Il ya aussi une partie de la rue St-Zotique. Nous avons le boul St-Laurent. Il ya la Plaza St-Hubert etc etc etc. La sur-consommation n'est pas bon pour notre économie !!!.

Finalement, nous avons une multitude de CPE parsemé tout à la grandeur de l'arrondissement. Donc, je crois que le secteur Bellechasse se doit d'être considéré comme un 'prime project' pour les citoyens du secteur.

J'ose espérer qu'il y aura une attention particulière afin que les nouveaux bâtiments possède une richesse architecturale pour mieux 'vieillir' dans l'environnement urbain. Nous -;es citoyens - voulons des habitations de bon goût !.

Citoyen vert

Posts: 14
Registered: 19/09/08
Re: logements et vie communautaire
Posted: 25 nov. 2008 22:43   in response to: julien in response to: julien
  Click to reply to this thread Reply

Je demeure dans le coin et je dois aller porter mes enfants à la garderie dans un autre arrondissement. Vous trouvez ça normal? Si on ajoute des habitations destinées aux familles, c'est indispensable de prévoir les services qui vont avec.

Les condos doivent être le plus abordables possible, sinon les familles déménageront ailleurs. Les familles ont besoins de plus grands logements que les couples, mais n'ont pas plus de revenus. Un condo de 3 chambres à 300 000 $, c'est pas tout le monde qui peut se payer ça...

Si on regarde la situation de façon rationnelle, je devrais déménager en banlieue où j'aurais une maison beaucoup plus grande pour 100 000 $ de moins. Il y aurait également plus de garderies, d'écoles et de parcs à proximité. J'aime Montréal et c'est pour ça que je reste ici avec mes enfants, mais plusieurs familles ne font pas ce choix... et je dois admettre que leurs raisons sont fondées.

Si on veut garder des familles dans le quartier et en attirer de nouvelles, il faut faire quelque chose pour garder les grands logements ou condos à un coût raisonnable.


Générique
Tous droits réservés, Ville de Montréal