Programmes d'aide financière

Partager

Soutien aux festivals et aux événements culturels

Programme de soutien aux festivals et aux événements culturels

Description 

L'ensemble du programme vise à consolider les efforts de promotion des festivals et des événements culturels qui se déroulent sur le territoire de la Ville de Montréal ainsi qu'à favoriser le rayonnement de la métropole.

Volet 1- Budget supérieur à 500 000$  

Ce volet concerne les festivals et événements artistiques qui sont des manifestations récurrentes qui se déroulent sur une période de 3  à 30 jours (à l'exception d'événements en art contemporain qui peuvent se dérouler sur une plus longue période) et dont la programmation s'adresse à une clientèle métropolitaine, nationale ou internationale. Ils visent en priorité la promotion d'une discipline artistique professionnelle.

Volet II - Budget inférieur à 500 000$

Ce volet concerne les festivals et événements artistiques qui sont des manifestations ponctuelles ou récurrentes qui se déroulent sur une période de 3 à 30 jours (à l'exception d'événements en art contemporain qui peuvent se dérouler sur une plus longue période), dont la programmation s'adresse à une clientèle métropolitaine, nationale ou internationale. Ils visent en priorité la relève, la création et la promotion d'une discipline artistique professionnelle.

Admissibilité 

Pour être admissibles à ce programme, les organismes doivent être constitués en corporation ((personne morale) à but non lucratif dont leur siège social est situé à Montréal et réaliser leur événement sur le territoire de la ville entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017. Ne sont pas admissibles: les écoles de formation, les organismes socioculturels et les organismes à but non lucratif qui présentent des demandes de contribution, pour des foires, marchés, salons, galas, concours, colloques et congrès; des activités extérieures présentées sur le domaine public ou privé impliquant une tarification pour le public.    

Date de tombée

Vendredi 2 décembre 2016

Clientèle

Organismes

Domaine artistique

Festival et événements

Contact

Diane Régimbald
Conseillère en développement culturel
Service de la Culture
514 872-1210
514 872-1153

Reddition de comptes