Partager

Sarah-Jeanne Riberdy

Née en 1986 et originaire de l’Outaouais, Sarah-Jeanne Riberdy partage présentement sa vie entre Montréal et Way’s Mill, où elle travaille au Centre d’Art Rozynski, qui se consacre à l’art sculptural et à la céramique.

Issue d’un parcours en métiers d’art et en arts visuels, c’est à travers le médium de la céramique qu’elle compose principalement son travail. En effet, la rencontre entre une maîtrise aiguisée et les possibilités d’expressions multiples du médium ancre son intérêt pour cette matière et lui permettra de conseiller et de travailler avec plusieurs artistes visuels Montréalais.

Suite à ses études collégiales au centre de céramique Bonsecours, c’est la recherche et le jeu avec les matériaux composant le médium qui la motive à s’engager dans ses études universitaires. Durant celles-ci, elle se retrouve titulaire de la bourse Jack Lehman, promouvant l’excellence des étudiant-e-s en céramique, puis travaille comme assistante de recherche pour Linda Swanson, directrice du département de céramique à l’Université Concordia.

Son travail a été présenté dans plusieurs expositions collectives, et elle fût invitée à participer à « Autour de la table », événement réunissant des conférences sur un savoir particulier autour du corps et du geste.

Sarah-Jeanne poursuit présentement son travail de recherche et d’exploration des matériaux qui allie métiers d’art et arts visuels.

Crédit photo : Alice Pascual

Domaine artistique

Céramique / Poterie / Porcelaine
Sarah-Jeanne Riberdy

Participation