Montréal complètement cirque
Les différentes équipes culturelles de Montréal jouent un rôle important dans le rayonnement et la mise en valeur des différentes facettes qui composent l’identité culturelle de notre métropole.
Feux d'artifice le soir vue d'une patinoire dans le Vieux-Port
La structure administrative du Service de la culture favorise le rapprochement entre différentes disciplines qui composent l’univers culturel montréalais.
Vue du bâtiment de la rue Sainte-Catherine
Ces partenariats entre le gouvernement du Québec et la Ville sont particulièrement fructueux et permettent l’émergence de nombreux projets.
Orchestre Métropolitain_parc du Mont-Royal
Le Service de la culture a pour mission de consolider, de développer et d'accroître le rayonnement de Montréal comme métropole culturelle.
Baillargeon - Brasier
Au fil des ans, la Ville a encadré, par sa Politique de développement culturel et sa Politique du patrimoine, les orientations et engagements généraux de ses actions en culture.
Vue extérieure de la TOHU
Le dynamisme culturel est au cœur des préoccupations de la Ville de Montréal, chaque année des centaines d’organismes et d’artistes œuvrant dans diverses disciplines bénéficient d’une aide financière.