Partager

Le Plan de protection et de mise en valeur du Vieux-Montréal propose des actions concertées et coordonnées pour améliorer la qualité du milieu de vie, mettre en valeur les caractéristiques uniques du territoire et développer la destination touristique. En route vers les célébrations du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, ce plan permettra au cœur historique de la ville d’être à son meilleur.

Secteur

Patrimoine 

Plan de protection et de mise en valeur du Vieux-Montréal

Depuis la création de l’arrondissement historique de Montréal, la Ville et ses partenaires s’emploient activement à mettre en valeur le Vieux-Montréal, aujourd’hui un quartier historique dynamique aux multiples facettes, cher aux Montréalais et apprécié par ses visiteurs. L’élaboration du Plan de protection et de mise en valeur du Vieux-Montréal s’inscrit dans une perspective de planification stratégique. Des interventions prioritaires sont proposées dans le but de concrétiser à court terme plusieurs des orientations mises de l’avant et de contribuer à rehausser l’apparence de l’arrondissement historique d’ici 2017.

Consultations publiques  

En mandatant l’Office de consultation publique de Montréal, la Ville invite les citoyens à échanger sur la vision et sur les orientations mises de l’avant par le Plan de protection et de mise en valeur du Vieux-Montréal. Cette démarche vise à susciter la plus large adhésion possible afin de déterminer les gestes à poser d’ici 2017 et au-delà pour permettre au Vieux-Montréal de réaliser son plein potentiel. 

Type de projet

Politiques et orientations

Date

janvier 2012