Partager

Montserrat Duran Muntadas

Montserrat Duran Muntadas vit et travaille au Canada. En 2007, elle est diplômée avec honneurs de la Real Fabrica de Cristales de La Granja. En 2010, elle complète son baccalauréat en Beaux-Arts à l'Université de Barcelone. Depuis ce temps, elle a décidé de croiser ses deux grandes passions: l'art et le verre en créant des bijoux contemporains, des sculptures et des installations artistiques. 

L’artiste a participé à plus de 30 expositions collectives nationales et internationales, dont SOFA (Chicago 2016), European Glass Context (Danemark 2016), Mutations (Musée des maîtres et artisans du Québec, 2015), etc. Au cours des dernières années, elle a aussi été finaliste de divers prix (Prix François-Houdé 2016, Prix Enjoia't 2016, etc.) et a remporté plusieurs prix et bourses (ForCGal 2017, bourses de la CALQ et de la CAC, etc.). 

En 2015, elle a fait sa première exposition en solo avec un projet en collaboration à la galerie Espace VERRE. Elle a plusieurs expositions individuelles prévues jusqu'en 2020. 

Crédit photo : René Rioux

Domaine artistique

Verrerie
Montserrat Duran Muntadas

Participation