Marie-Claire Blais
Le Grand Prix du livre de Montréal existe depuis 1965. Il vise à promouvoir l’excellence en création littéraire et à souligner le dynamisme du milieu montréalais de l’édition.
Nadège Grebmeier Forget
Ce prix promeut l'excellence de la nouvelle création en arts visuels à Montréal, favorise la diffusion de jeunes artistes et vise à reconnaître l'effort des diffuseurs qui soutiennent les artistes.
Lauréate 2019
Prix d’excellence en arts visuels, design et métiers d’art, le Prix François-Houdé récompense l'excellence de la nouvelle création montréalaise en métiers d'art.
Libre et Sauvage - Entre-Deux
Il souligne le travail effectué au quotidien par un organisme de loisir pour faciliter l’accès à des activités de pratique artistique de qualité, à des Montréalais ayant une limitation fonctionnelle.
David Marin, lauréat du Prix Accès culture 2019
Chaque année, un artiste ou une compagnie du Québec faisant partie de la sélection officielle de la Bourse RIDEAU reçoit le prix Accès culture.
Lauréats des prix Janine-Sutto 2016
Initiative de l'AMDI, les Prix Janine-Sutto visent à souligner l’apport de l’art comme outil de sensibilisation et d’intégration des personnes fragilisées.
Théâtre du Mitan
Ce prix vise à souligner la remarquable contribution d’un individu, d’une troupe amateur ou d’un organisme au développement du théâtre amateur montréalais.
Milutin Gubash
Ce prix vise à appuyer et promouvoir le travail et la qualité de la production d'un artiste qui s'est distingué dans le domaine de l'art contemporain à Montréal.
Marianne Dubuc
Le Prix de littérature jeunesse a pour objectif de reconnaître l'excellence de la création montréalaise dans le secteur de l'édition pour les jeunes.
Daniel Léveillé
Le GRAND PRIX de la danse de Montréal est remis à un(e) artiste de la danse (chorégraphe ou interprète) canadien(ne) ou étranger(ère) pour sa contribution exceptionnelle à la danse.
Orchestre Métropolitain
Le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal reconnaît l’excellence et la vitalité remarquable d’un organisme artistique montréalais.
Pelletier de Fontenay, lauréats de la bourse Phyllis-Lambert 2015
La bourse Phyllis-Lambert vise à reconnaître et promouvoir le talent de la relève montréalaise en design.
Pierre-Paul Savoie, PPS Danse
Ce prix est remis en signe de reconnaissance envers le milieu culturel pour son ouverture, sa créativité et son engagement à favoriser des rencontres entre créateurs et citoyens.