Partager

Monique Ste-Marie

Monique Ste-Marie fait partie de cette nouvelle génération de designers montréalais qui mettent la tradition au service d’une vision esthétique moderne.

Conjugués à une formation au Centre des textiles contemporains de Montréal (2012), ses études en arts et en design graphique alimentent ses recherches dans les sphères de la mode, du design d’intérieur et des arts visuels. Sa collection d’objets exclusifs est exposée dans plusieurs marchés prestigieux et disponibles en boutique au Canada et aux États-Unis.

Elle présente des œuvres originales aux côtés de designers affirmés et en 2018, une exposition solo lui ouvre les portes de la Galerie Martine Hénault. Elle communique sa passion dans le cadre d’ateliers (CTCM, Festival TWIST, réseau des bibliothèques de Montréal) et enrichie sa pratique en suivant des formations spécialisées aux États-Unis.

La designer se consacre désormais aux pièces d’expression tout en développant une collection alliant bois et fibres en partenariat avec l’ébéniste Loïc Bard. Cette collection sera bientôt dévoilée au public. 

Crédit photo : Frédéric Bouchard

Domaine artistique

Stylisme / Mode / Textile
Monique Ste-Marie

Participation