Partager

Mathilde Moreau

À la frontière entre design et savoir-faire artisanal, la démarche de création de Mathilde Moreau se caractérise par une observation attentive des objets et environnements qui embellissent le quotidien. Elle s’alimente d’une passion pour le design dans tous ses modes d’expression. Principalement, elle puise ses inspirations dans les revues d’architecture et au fil de ses explorations urbaines.

De ses études en design intérieur et architecture, elle a gardé une grande sensibilité aux tracés des lignes fines et exactes qui composent les plans d’aménagement. Sa formation au Centre design et impression textile lui a permis d’étendre son champ d’exploration au design textile.

Le thème de la mémoire est au centre de son processus créatif. Par un jeu de collage, elle superpose des motifs graphiques, allant jusqu’au recouvrement partiel de textures obtenues à l’application directe. Condensé, stratifié, le motif est travaillé comme une matière en elle-même. Au cours de ce processus, la sérigraphie constitue sa technique d’impression de prédilection.

Domaine artistique

Stylisme / Mode / Textile
Mathilde Moreau

Participation