Partager

Magali Thibault Gobeil

La recherche et l’expérimentation sont le moteur des créations de cette artiste. Poussée par un désir, non seulement de contribuer au domaine de la joaillerie d’art contemporaine, mais également de bousculer l’univers actuel du bijou, sa démarche artistique s’articule autour d’une recherche de fluidité dans la forme et la couleur.

Magali a obtenu son diplôme de l’École de joaillerie de Montréal en 2013. Tout au long de son parcours, son travail innovateur a su se distinguer par l’obtention  de nombreux prix, bourses et mentions. En 2013, elle a été finaliste au Niche Student Awards à Philadelphie ainsi qu’aux Arts and Craft Design Award, en Croatie. La même année, elle a remporté le prix de Créativité de l’École de joaillerie de Montréal et a également été finaliste à la 10e compétition annuelle des étudiants en joaillerie de la galerie L.A. Pai (Ottawa). En 2014, elle a été finaliste pour le prix Francois-Houdé et a reçu le prix Première présence au Salon des métiers d’art de Montréal. 

Son travail est maintenant représenté par la Galerie L.A. Pai (Ottawa) ainsi que la Galerie Noel Guyomarc’h (Montréal). Elle expose également ses créations dans des expositions prestigieuses, telles Joya (Barcelone), Autor (Bucharest), Athens Jewelry week (Musée Benaki), Parcours bijoux (Paris) et SOFA (Chicago). 

Domaine artistique

Joaillerie / Orfèvrerie / Horlogerie
Magali Thibault-Gobeil

Participation