Partager

Laura Sasseville

Née en 1980, Laura Sasseville vit et travaille à Montréal. Issue d’un parcours en arts visuels, en verre et en design, Laura est une artiste multidisciplinaire. Malgré la multitude de projets qui l'occupe, c’est le bijou qui reste son moyen d’expression principal.

Pour acquérir de plus grandes connaissances techniques, elle s’inscrit, en 2014, à l’École de joaillerie de Montréal et obtient son diplôme avec honneur en 2017. Elle y remporte trois prix, dont celui de la collection privée, celui de la qualité de la recherche artistique ainsi que le prix Barbara Cohen. Elle est aussi l’une des cinq finalistes du Concours national d’étudiants en joaillerie de la galerie L.A. Pai d’Ottawa.

Passionnée par la recherche et les échanges, Laura s’épanouit au sein de projets collaboratifs. En juillet 2017, elle a participé à un échange créatif avec les étudiants à la maîtrise de l’Université de Nanjing, en Chine. Les fruits de ce travail ont été présentés au Musée des maîtres et artisans du Québec, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, lors de l’exposition Maîtres et artisans joailliers de Nanjing à Montréal.

Laura poursuit présentement son travail d’exploration qui lie les métiers d’art et les arts contemporains. 

Domaine artistique

Joaillerie / Orfèvrerie / Horlogerie
 Laura Sasseville

Participation