Programmes d'aide financière

Partager

Inclusion et innovation

Programme Inclusion et innovation

Description 

Le programme Inclusion et innovation permet d’offrir une aide financière pour le développement et la réalisation de projets novateurs en pratique artistique amateur comme outil d’inclusion culturelle. Ils peuvent être déposés par les arrondissements de Montréal, par les organismes locaux ou par les organismes montréalais. Le programme Inclusion et innovation est une initiative de la Ville de Montréal rendue possible grâce à la collaboration du ministère de la Culture et des Communications en vertu de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

AVIS AUX ORGANISMES : L’Entente sur le développement culturel de Montréal entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal est actuellement en processus de renouvellement. En conséquence, veuillez prendre note que le programme Inclusion et innovation ne peut, en date d'aujourd'hui, être lancé. Veuillez consulter cette page pour toute éventuelle mise à jour de la situation ou consultez le site CultureLoisir@Réseau, le site du loisir culturel de la Ville de Montréal.

Admissibilité 

Ce programme s'adresse aux arrondissements de Montréal, aux organismes locaux ou encore aux organismes montréalais qui offrent sur une base régulière ou ponctuelle des activités de pratique artistique amateur dans un contexte de loisir municipal.

Les projets doivent répondre aux conditions suivantes: 

  • s’inscrire dans un ou plusieurs champs disciplinaires de la pratique artistique amateur;
  • permettre à des Montréalais de participer à une activité de pratique artistique amateur dans un contexte de loisir;
  • favoriser la participation des clientèles suivantes : enfants, adolescents, jeunes adultes, adultes, aînés, familles, nouveaux arrivants, personnes handicapées, personnes démunies;
  • être réalisés entre le 1er janvier et le 30 juin 2017. 

Date de tombée 

 

 

Clientèle

Organismes
Arrondissements

Domaine artistique

Loisir culturel

Contact

Marie-Pierre Labrie
Commissaire au loisir culturel
Service de la culture
514 872-2014

Partenaire

logo

Reddition de comptes