Grand Prix de la danse de Montréal

Mis à jour le 12 janvier 2024

Le Grand Prix de la danse de Montréal est une véritable reconnaissance pour les artistes évoluant dans ce domaine. Il témoigne de leur travail remarquable présenté sur le territoire de la Ville de Montréal.

Présentation

Décerné depuis 2011, le Grand Prix de la danse de Montréal est remis par Les Prix de la Danse de Montréal à un artiste de la danse (chorégraphe ou interprète) canadien ou étranger pour sa contribution exceptionnelle à la danse.

Nature du prix

Le Prix, assorti d’une bourse de 25 000 $, est présenté par la Ville de Montréal et Québécor.

Admissibilité

Le travail de l’artiste doit avoir été présenté sur le territoire de la Ville de Montréal pendant la période de référence. Plus d’informations à venir.

Mode d'évaluation

Le lauréat sera déterminé par un jury indépendant nommé par le conseil d’administration des Prix de la Danse de Montréal qui a le mandat d’évaluer les œuvres de danse présentées sur la scène montréalaise entre le 1er juillet et le 30 juin de la saison précédente.

Remise du prix

Informations à venir.

Archives des lauréats et lauréates

• nora chipaumire (2023)