Équipes

Partager

Division de l’action culturelle et des partenariats

La Division de l’action culturelle et des partenariats a pour mission d’assurer l’accès à la culture pour tous les citoyens et d’encourager leur participation à la vie culturelle.

Elle coordonne le réseau Accès culture qui regroupe 24 diffuseurs municipaux en arts de la scène et en arts visuels présents dans les 19 arrondissements.

Ayant pour stratégie la médiation culturelle, la Division déploie des activités qui contribuent à un réel échange entre artistes professionnels et citoyens devenus autant acteurs que spectateurs. Elle offre également un soutien aux artistes et aux organismes culturels par l’entremise de programmes ciblés en médiation culturelle.

La Division s’assure d’enrichir et de diffuser la collection d’art municipale. Elle assure la gestion de programmes et d’équipements culturels métropolitains tels que le Centre d’histoire de Montréal, la Chapelle historique du Bon-Pasteur, le Théâtre de Verdure, la Roulotte et les Concerts Cambell.

Sachant que la diversité des démarches artistiques professionnelles et la mixité ethnoculturelle de Montréal représentent des atouts majeurs dans le dynamisme d’une métropole culturelle, la Division multiplie les actions qui visent à faire éclore la vitalité culturelle dans tous les coins de la ville.

Fiches projets liées