Programmes d'aide financière

Partager

Collaboration Loisir et culture

Ce programme est l’évolution du programme Artistes-animateurs en milieu de loisir qui a fait l’objet de plusieurs changements. Nous vous invitons donc à lire attentivement les informations qui suivent.

Description 

Collaboration Loisir et culture offre un soutien financier pour permettre d’enrichir ou de renouveler l’offre d’activités en pratique artistique amateur des organismes de loisir ou des arrondissements.
Grâce à une collaboration initiée par un organisme de loisir avec un organisme culturel professionnel, il permet d’offrir aux participants des activités de pratique artistique novatrices, actuelles et de qualité, dans leur temps libre, durant deux sessions. Il cible plus particulièrement les milieux où l’offre en loisir culturel est peu développée dans la discipline ciblée.

Objectifs

· Éveiller et maintenir l’intérêt des citoyens pour la pratique d’une discipline artistique comme activité de loisir;

· Enrichir l’offre régulière des organismes de loisir et des arrondissements en soutenant des activités artistiques qui convergent vers les nouvelles tendances artistiques et culturelles;

· Stimuler des collaborations entre des organismes de loisir et des organismes culturels professionnels en mettant à profit l’expertise respective de chacun.

Admissibilité

Collaboration Loisir et culture s’adresse aux organismes de loisir locaux partenaires des arrondissements, aux organismes montréalais et aux arrondissements de la Ville de Montréal qui offrent sur une base régulière des activités de pratique artistique amateur réalisées dans un contexte de loisir municipal. Pour ce projet, ils doivent avoir comme partenaires des organismes culturels ayant un statut professionnel.
Les activités doivent s’étendre sur deux sessions (de janvier à décembre 2018) pour environ 60 heures d’activités au total.

Date de tombée

15 septembre 2017

Note : Le programme sera ouvert tel qu’annoncé, sous réserve d’une entente administrative à conclure entre la Ville et le Ministère.

Contact

Marie-Pierre Labrie
Commissaire au loisir culturel
Service de la culture
514 872-2014

Reddition de comptes