Circuits culturels et patrimoniaux

Partager

Circuits découverte en art public

Témoignages de la diversité d’expression des artistes d’ici et d’ailleurs, les œuvres d’art public qui parsèment le paysage montréalais sont un excellent prétexte pour découvrir divers quartiers de la ville.

La carte d’art public, Plus de 100 œuvres d’art public à Montréal – 5 circuits découverte, propose cinq trajets qui permettent aux touristes et aux citoyens de partir à la rencontre de l’histoire de Montréal tout en s’imprégnant de sa richesse culturelle et de sa créativité (disponible en version papier)

Autant de monuments commémoratifs que d’œuvres contemporaines jalonnent ces parcours, les œuvres sélectionnées visant à illustrer la diversité de l’art public à Montréal.

Les parcours ont été imaginés dans des quartiers bien connus de la métropole : Le Mille carré doré et ses musées, le centre-ville, le Vieux-Montréal, le Quartier des spectacles et le Plateau Mont-Royal. Les itinéraires ont tous une durée d’environ 1h30 à pied et ont été pensé pour débuter et se terminer près d’une station de métro afin de faciliter les déplacements. 

Réalisée par Tourisme Montréal, la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal, cette carte est disponible gratuitement.

 

Les cartes sont offertes :

au centre Infotouriste, au 1255, rue Peel

au Bureau d’accueil touristique du Vieux-Montréal, au 174, rue Notre-Dame Est

à la Vitrine culturelle de Montréal

à la Place des Arts

et dans les musées partenaires :

le Centre d'histoire de Montréal