Équipes

Partager

Bureau du directeur

En plus de superviser l’ensemble des activités du Service de la culture et de coordonner l’Entente sur le développement culturel de Montréal convenue avec le gouvernement du Québec, le Bureau s’assure du développement du Quartier des spectacles tant en termes d’aménagement que de déploiement de la fonction culturelle. Il est également en lien direct avec tous les grands projets qui façonnent l’identité culturelle de Montréal et favorise son rayonnement international.

Le Bureau pilote les activités de reconnaissance du milieu, notamment les Prix d’excellence en littérature, en arts visuels et en métiers d’art.

Il travaille en étroite concertation avec le Secrétariat de Montréal métropole culturelle et avec Tourisme Montréal à la stratégie en tourisme culturel.

Il assure les relations avec le World Cities Culture Forum (WCCF) et avec la Commission culture de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) responsable de l’Agenda 21 de la culture.

Enfin, il représente les instances municipales à l’Observatoire de la Culture et des Communications du Québec et collabore avec les grandes villes canadiennes, tout en gérant la participation de Montréal à de nombreux projets spéciaux tels que l’Expo de Shanghai en 2010 et la Mercè de Barcelone en 2012.