Distinctions

Partager

Bourse Phyllis-Lambert

Nature de la bourse

La bourse Phyllis-Lambert vise à reconnaître et promouvoir le talent de la relève montréalaise en design. Décernée annuellement par le Bureau du design de la Ville de Montréal depuis 2008, cette bourse de
10 000 $ offre la possibilité à un jeune designer intéressé par la thématique de la ville de réaliser un projet de perfectionnement dans une ou plusieurs des 116 villes du Réseau des villes créatives de l’UNESCO, dont Montréal fait partie à titre de ville de design depuis 2006.

Critères d'admissibilité

Pour être admissible, le candidat doit détenir un baccalauréat dans une des disciplines du design (architecture, architecture de paysage, design d’intérieur, design industriel, design graphique, design de l’environnement, design urbain, urbanisme) et avoir au plus 10 années d’expérience professionnelle. Il doit être citoyen canadien ou résident permanent depuis au moins 12 mois, et doit être domicilié ou avoir un atelier sur le territoire de la Ville de Montréal.

Mode d'évaluation

Un jury indépendant composé de représentants reconnus par la communauté du design analyse les candidatures admissibles et sélectionne un lauréat. Les critères d’évaluation sont les suivants : la qualité et pertinence du profil du candidat, l’intérêt et pertinence de la contribution de la bourse au projet proposé; les contacts déjà établis, la faisabilité de la proposition, la clarté des intentions de travail et la qualité de présentation du dossier de candidature.

Date de remise de la bourse

Décembre 2015

Domaine artistique

Design

Types de prix

Prix de la Ville

Contact

Marie-Josée Lacroix
Commissaire au design
514 872-2179