Blogue

De gauche à droite : Eve Katinoglou, adjointe à la conservation, René Viau, commissaire de l'exposition, Marc Pitre, directeur, Dominique Chalifoux, conservatrice, et Caroline Loncol Daigneault, auteure.  En arrière-plan, deux œuvres de Jessica Auer.
24 novembre 2015

Une nouvelle publication pour le Musée de Lachine

Le Musée de Lachine propose le nouveau catalogue Comme un lac publié dans la foulée de l'exposition présentée en ses murs jusqu'au 29 novembre prochain.

Quatre auteurs s'attardent autour de l'idée du lac. D'abord, le commissaire et critique d'art, René Viau, qui a conçu l'exposition en arrimant autour de ce thème les oeuvres d'artistes de la collection du Musée de Lachine et celles d'artistes contemporains invités : Raymonde April, Jessica Auer, Sarah Bertrand-Hamel, Geneviève Chevalier, Chih-Chien Wang et Sébastien Worsnip. 

S'est jointe au commissaire, l'auteure invitée Caroline Loncol Daigneault qui signe un essai où les peintures, photographies et estampes sont l'objet d'une analyse aussi libre que poétique.

Ensuite, Eve Katinoglou, adjointe à la conservation, porte un regard attentif à quelques-unes des oeuvres phares de la collection alors que la publication s'achève avec un texte de la conservatrice Dominique Chalifoux consacré à deux oeuvres de Linda Covit qui nous entraînent au bord de l'eau.  

Une version numérique du catalogue est disponible sur le site du Musée de Lachine.

Comme un lac Musée de Lachine