Blogue

Ateliers d'artistes dans l'édifice Bovril
27 janvier 2015

Un grand pas pour les ateliers d'artistes!

À la mi-janvier 2015, Ateliers créatifs Montréal a reçu une subvention pour la préservation des espaces actuels et l’aménagement de nouveaux ateliers dans l’édifice Bovril situé au 6201 avenue du Parc (arrondissement du Plateau─Mont-Royal).

Cet investissement découle d’une entente conclue en 2013 entre Ateliers créatifs Montréal et la Fondation Toldos Yakov Yosef, propriétaire de l'immeuble, grâce à la collaboration de l'arrondissement du Plateau─Mont-Royal. D'importants travaux d'infrastructure seront réalisés par le propriétaire. Ateliers créatifs Montréal veillera à la planification et à la mise en place des opérations, à la coordination des travaux, à la gestion des budgets et du chantier, et à couvrir les coûts de la démolition et des travaux d'aménagement.

L’entente conclue en 2013 a permis d'obtenir un bail de 30 ans, avec deux options de 10 ans chacune (pouvant ainsi porter l'entente finale à une durée de 50 ans), afin que l'immeuble puisse préserver des ateliers d'artistes et en accueillir de nouveaux loués à un prix abordable pour les artistes. L'arrivée des nouveaux locataires est prévue pour octobre 2015.

 

Pour consulter le communiqué de presse

Pour en savoir davantage sur Ateliers Créatifs Montréal