Blogue

L'oeuvre de l'artiste Josée Dubeau au parc de chalet De Gaspé
4 septembre 2015

Un chalet de parc de Rosemont accueille une œuvre d’art

Le 2 septembre a eu lieu l’inauguration du chalet du parc De Gaspé, d’une nouvelle pataugeoire… et d’une œuvre d’art!

Les baigneurs du chalet du parc De Gaspé, situé dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, pourront dorénavant admirer l’œuvre de l’artiste Josée Dubeau, Cerf-volant, lors de leur séjour à la pataugeoire.

L’œuvre consiste en un assemblage abstrait de 325 triangles équilatéraux aux couleurs vives, en aluminium peint. Suspendue au plafond, pour donner l’illusion qu’elle flotte, l’œuvre interpelle l’imaginaire de l’enfance en évoquant la forme d’un tapis volant, d’un jeu d’origami ou d’un cerf-volant.

Cette création tout en couleurs complète l’aménagement intérieur du chalet en lui conférant une touche ludique, appropriée dans cet espace dédié plus particulièrement aux tout-petits et aux familles.

L’œuvre de Josée Dubeau résulte d’un concours sur invitation lancé à l’automne 2013 par le Bureau d’art public de la Ville de Montréal, en collaboration avec l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. L’œuvre Cerf-volant s’ajoute à la collection du Bureau d’art public, qui compte près de 320 œuvres.