Blogue

Pièce de théâtre Fifi Brindacier du théâtre La Roulotte à l'été 2015
25 août 2015

Théâtre La Roulotte : Fifi, c’est fini

C’est le 23 août à l'Esplanade de la Place des Arts qu’a eu lieu la toute dernière représentation de la saison 2015 du théâtre La Roulotte. Ce fut une intense saison de théâtre de 43 représentations données dans 37 parcs de Montréal, à l’image de son héroïne : joyeuse, animée et festive.

 

Près de 25 000 spectateurs ont fait la connaissance ou redécouvert Fifi Brindacier, héroïne féminine forte, amusante et captivante. L'irrévérence et la liberté de la petite fille aux fameux cheveux roux ont su plaire autant aux garçonnets qu’aux fillettes. Et que dire du jeu, de l’enthousiasme et de l’énergie des comédiens issus de l'École nationale de théâtre du Canada et du Conservatoire d'art dramatique de Montréal!

 

Parmi les témoignages des comédiens :

«Le premier contrat professionnel rêvé pour un finissant. Un premier contrat enrichissant avec un public majoritairement enfant, une expérience mémorable, des rencontres incroyables.»

Sophie Grenier, comédienne

 

«Expérience de théâtre unique qui fait découvrir l'importance et la discipline du montage et du démontage. Un baptême théâtral pour tellement d'enfants; c'est tellement touchant.»

Maxime Genois, comédien

 

Pour voir l’album de photos de la saison