Blogue

19 septembre 2016

Théâtre La Roulotte 2017: une création originale de Mathieu Héroux

C'est Mathieu Héroux, jeune diplômé du programme d'écriture dramatique à l'École nationale de théâtre du Canada, qui a remporté le deuxième concours d'écriture pour le Théâtre La Roulotte. Sa pièce sera ainsi présentée dans les parcs montréalais à l'été 2017.

Ce concours d'écriture appuyé par la Ville de Montréal et organisé conjointement par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), le Conservatoire d'art dramatique de Montréal et l'École nationale de théâtre du Canada vise à favoriser l'émergence de nouvelles écritures théâtrales destinées à de jeunes publics.

Associé à une bourse de 3 000$, ce prix permettra à l'auteur de bénéficier d'un parrainage d'écriture du CEAD (20 heures) avec Jean-Philippe Lehoux (prix Gratien-Gélinas 2013) de la Fondation du CEAD et de collaborer avec les finissants en interprétation des écoles de théâtre pour des ateliers de travail.

« La Roulotte a toujours été présente dans ma vie. Que ce soit comme spectateur, par ma mère qui y a fait quelques maquillages ou par mon oncle qui a jadis foulé ses planches, c’est une immense fierté que de pouvoir prolonger la tradition familiale et d’offrir à la prochaine génération une expérience théâtrale hors du commun. Écrire pour La Roulotte, c’est écrire pour un nouveau public; c’est écrire pour des gens qui ne vont pas nécessairement au théâtre. C’est leur donner l’occasion de découvrir, d’aimer et de reconduire l’expérience théâtrale. Et c’est en grande partie pourquoi j’écris », soutient Mathieu Héroux.

Pour en savoir plus sur le Théâtre La Roulotte