Blogue

Le projet RESET de la compagnie Throw2Catch
17 février 2015

Profiter de l'hiver...pour se laisser emporter par l'émotion!

Soirée cocooning ou virée artistique? Théâtre ou danse? Les beaux dilemmes… Pas de stress, on se concocte un banquet d’émotions au gré de nos envies. Un penchant pour l’audace et l’expérimentation? Le goût d’encourager la relève? On se tourne vers le Conseil des arts de Montréal en tournée et ses 70 productions de créateurs montréalais. On craque pour :

  • Reset, le spectacle de la compagnie de cirque Throw2catch, offre une expérience unique, mêlant les arts du cirque à la danse, la musique et aux arts numériques. Les 21 et 27 février.
  • La compagnie de danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe qui met sur pied une création au cours de laquelle huit danseurs interagiront avec le public. Une œuvre en tournée au mois d’avril.
  • Mozongi, une magnifique création de danse africaine contemporaine, l’incontournable de la saison. Une production de Zab Maboungou et de la compagnie de danse Nyata Nyata. Les 28 février, 5, 12 et 13 mars.
  • L’augmentation, une pièce de théâtre grinçante des productions Pas de Panique qui met en scène un pianiste et six comédiens. Le sujet : comment obtenir une augmentation de salaire?, avec les textes de Georges Perec. De février à avril.
  • Les animateurs-cinéphiles Daniel Racine et Francine Moreau vous invitent à des projections de films présentés par les Rendez-vous du cinéma québécois, par le Festival international du film pour enfants de Montréal et par les Films Du 3 Mars. À partir du mois de février.

Alors, on y va? Il y a très certainement une salle à quelques pas de chez vous.
Pour découvrir l’ensemble de la programmation et s’inscrire à l’infolettre.

Le réseau Accès culture regorge également de belles suggestions de sorties. Consultez le blogue d'Accès culture pour en trouver une qui vous convient!

Pour dénicher d'autres propositions de sorties hivernales, téléchargez le magazine À nous Montréal.