Blogue

Lauréats 2020 - Prix Pierre-Ayot et Louis-Comtois
22 décembre 2020

Prix Pierre-Ayot et Prix Louis-Comtois : les lauréats 2020

Caroline Monnet : lauréate du prix Pierre-Ayot

Le prix Pierre-Ayot reconnaît la qualité de la production d’artistes de 35 ans ou moins. Caroline Monnet est une artiste multidisciplinaire qui met en valeur des matériaux inusités. Elle a présenté ses œuvres dans plusieurs expositions, notamment à la Biennale du Whitney (New York), au Musée des beaux-arts du Canada (Ottawa), à la Walter Phillips Gallery (Banff) et à Axenéo7 (Gatineau). Ses projections ont été vues dans plusieurs festivals prestigieux. Caroline Monnet  s’est également démarquée grâce à son film « Ikwé », encensé au Festival international du film de Toronto,en 2009.

Chih-Chien Wang : lauréat du prix Louis-Comtois

Le prix Louis-Comtois souligne le travail d’un artiste qui s’est distingué au cours des 15 dernières années par la qualité de sa pratique dans le domaine des arts visuels, à Montréal. Chih-Chien Wang a réalisé plusieurs expositions individuelles au Québec et à l’étranger. Son travail figure dans plusieurs collections, notamment au Musée d’art contemporain de Montréal et au Musée de l’Élysée, à Lausanne. Chih-Chien Wang a reçu le Prix du Duc et de la Duchesse d’York en photographie, en 2017, et a été finaliste du prix Louis-Comtois, en 2018.

Pour en savoir sur plus sur les lauréats et les finalistes de l'édition 2020 des prix Pierre-Ayot et Louis-Comtois, consultez cette vidéo

Décernés en collaboration avec l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC), ces deux prix d’excellence en arts visuels sont dotés respectivement d’une bourse de 5 000 $ et de 7 500 $. 

Pour connaître les détails de ces prestigieux prix, veuillez consulter les pages qui leur sont consacrées.