Blogue

29 novembre 2018

Prix en arts visuels : Dévoilement des artistes finalistes

En partenariat avec l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC), la Ville de Montréal remettra ses deux prix annuels en arts visuels, les prix Pierre-Ayot et Louis-Comtois, le mardi 4 décembre à 18 h, au Musée des beaux-arts de Montréal : inscriptions.

Pour chaque prix, un lauréat sera choisi parmi les finalistes suivants :

Prix Pierre-Ayot

Ce prix s'adresse aux artistes de 35 ans et moins en date du 1er octobre 2018 et n'ayant pas plus de 10 ans de pratique artistique professionnelle.

Adam Basanta

Jinyoung Kim

Léna Mill-Reuillard

Le prix Pierre-Ayot promeut l'excellence de la nouvelle création en arts visuels à Montréal, favorise la diffusion de jeunes artistes dans les galeries et les centres d'artistes montréalais et vise à reconnaître l'effort des diffuseurs qui encouragent les artistes en début de carrière. 

Prix Louis-Comtois

Ce prix s'adresse aux artistes ayant plus de 15 ans de pratique artistique professionnelle en art contemporain.

Cynthia Girard-Renard

Yann Pocreau

Chih-Chien Wang

Le prix Louis-Comtois vise à appuyer et promouvoir le travail et la qualité de la production d'un artiste qui s'est distingué dans le domaine de l'art contemporain à Montréal depuis les quinze dernières années.

L’expérience démontre que ce type de reconnaissance a un impact bien réel pour la carrière des finalistes et des lauréats. D’ailleurs, il suffit de consulter la liste des lauréats des années précédentes pour s’en convaincre. 

Pour en savoir plus sur le Prix Pierre-Ayot

Pour en savoir plus sur le Prix Louis-Comtois

Pour s’inscrire à la soirée de remise