Blogue

Concours Journée international du livre pour enfants
2 avril 2015

Plus de 700 livres pour enfants à gagner!

À l'occasion du 2 avril, Journée internationale du livre pour enfants et ce, jusqu'au 23 avril prochain, les Bibliothèques de Montréal et de nombreux éditeurs jeunesse québécois organisent un grand concours permettant de remporter de nombreux lots de livres.  Si vous connaissez un jeune âgé entre 3 et 13 ans qui est abonné à la bibliothèque, invitez-le à participer! Il pourra peut-être se mériter l'un des 300 lots de livres disponibles!

Pour participer au concours, il suffit de remplir un coupon dans l’une des bibliothèques participantes ou de participer en ligne sur le site Bibliojeunes.
Le concours est rendu possible grâce à Québec-Amérique, Boomerang, Éditions de la Mortagne, Isatis, Les 400 coups, Perro éditeur, la Montagne secrète, Bayard Canada et Comme des Géants.

En 1967, IBBY (L’Union Internationale pour les Livres de Jeunesse) et l’UNESCO ont décrété le 2 avril Journée internationale du livre pour enfants, à la mémoire de l’auteur danois Hans Christian Andersen. Chaque année, les créateurs d’un pays sont choisis par IBBY pour en déterminer le thème et concevoir une illustration. Cette année, les Émirats arabes unis sont à l’honneur et Marwa Al Akroubi a choisi le thème « Many cultures, one story », pour rédiger un message aux enfants du monde.

 

 

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU LIVRE POUR ENFANTS