Blogue

Un rabaska Micmac devant le Lieu historique national du Canada du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine.
10 juillet 2015

Pagayez dans l’histoire à Lachine!

Cet été, venez vivre l'expérience de pagayer comme les voyageurs d'autrefois et les coureurs des bois dans le quartier historique du Vieux-Lachine!

À bord d'un canot rabaska, vous explorerez un quartier où d'importantes pages de notre histoire se sont écrites! Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent et à la tête des rapides de Lachine, Lachine était un arrêt obligé pour tous les voyageurs à destination ou en provenance de l'Ouest. Sa situation géographique explique l'engouement des marchands de fourrures pour y installer leur commerce.

En compagnie d'un guide-interprète, votre périple vous conduira à découvrir la Maison Le Ber-Le Moyne, un des plus vieux poste de traite au Canada, l'ancien entrepôt de fourrure de la Compagnie de la Baie d'Hudson, le couvent des Soeurs de Sainte-Anne et le canal de Lachine. En août, durant le Mois de l'archéologie, l'expédition s'enrichit de l'interprétation du patrimoine archéologique. 

L'activité se déroule les samedis et dimanches, du 11 juillet au 30 août 2015, à 12 h 30 et à 15 h. Réservez dès maintenant au 514 364-4490. 

Une collaboration entre le Musée de Lachine, le Pôle des Rapides et le Lieu historique national du Canada du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine.

Pour de plus amples informations, consultez le site Internet.