Blogue

L'Orangeraie, Prix 2015 du Club des Irrésistibles
20 avril 2015

L'Orangeraie : Prix 2015 du Club des Irrésistibles

Le Club des Irrésistibles des Bibliothèques de Montréal a choisi L’Orangeraie comme livre de l’année de son 7e Prix. 

L'oeuvre de Larry Tremblay a été sélectionnée par un jury de 80 membres à la suite d’un vote tenu à la bibliothèque Robert-Bourassa de l’arrondissement Outremont. Quelque 572 coups de coeur littéraires ont été pris en considération parmi les choix les plus populaires auprès des milliers de membres du Club. Rappelons que ces derniers proviennent du Québec, du Canada et d’Europe.

Le jury a reconnu L’Orangeraie (Éditions Alto, 2013) pour la beauté de sa poésie. En 160 pages, ce livre suit le destin tragique des jumeaux Amed et Aziz et dénonce la culture de la haine et l’horreur de la guerre. L’Orangeraie sera adapté et joué au Théâtre Denise Pelletier en 2016.

À propos de l'auteur

Larry Tremblay est écrivain, metteur en scène, acteur et spécialiste de kathakali. Traduites dans une douzaine de langues, ses oeuvres théâtrales ont été produites dans de nombreux pays et maintes fois récompensées. Il a publié en 2006 un recueil de récits, Piercing, aux Éditions Gallimard, et son roman Le Mangeur de bicyclette (2002) a été finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général du Canada. Ses pièces The Dragonfly of ChicoutimiLe ventriloqueAbraham Lincoln va au théâtre et La hache font désormais figure de classiques. Le Christ obèse, roman paru chez Alto en 2012, a été finaliste au Prix littéraire des collégiens.

Le Club des Irrésistibles
Depuis 2009, pour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le Club des Irrésistibles remet son prix annuel à une œuvre, peu importe le genre littéraire et l’année de publication, qui a reçu le plus de votes de la part des membres du jury comme « Coup de cœur Irrésistibles » durant l’année précédente.
Pour en savoir davantage.

L'Orangeraie est disponible dans les bibliothèques ainsi qu'en version numérique. Consultez le catalogue pour plus de précisions.

L'Orangeraie, Prix 2015 du Club des Irrésistibles