Blogue

Lire vous transporte
16 novembre 2015

Lire vous transporte: 46 livres à télécharger gratuitement!

Les Bibliothèques de Montréal, la Société de transport de Montréal (STM) et l’Association des libraires du Québec (ALQ) s’unissent pour une 3e année consécutive pour offrir aux voyageurs du transport collectif l’expérience de lecture en ligne.

Durant six semaines, et ce, jusqu’au 18 décembre, une bibliothèque numérique gratuite composée d’une quarantaine de livres d’auteurs québécois sera disponible dans plusieurs stations de métro de la STM. La plateforme s’enrichira d’ajouts et de surprises qui viendront se greffer à la saison hivernale 2016.

Le site lirevoustransporte.com permet de télécharger le premier chapitre de chacun des livres sur un téléphone intelligent, une tablette, une liseuse ou un ordinateur. Six catégories sont proposées : histoire, récréation, indice, enjeux, bien-être et «Invités d’honneur» du Salon du livre de Montréal.

Un abonnement, pour aller plus loin
Les abonnés aux Bibliothèques de Montréal pourront découvrir la suite de l’histoire en empruntant le livre en version numérique ou papier, pour une durée de trois semaines, dans l’une des 45 bibliothèques de la Ville.

L’abonnement aux Bibliothèques de Montréal est gratuit pour tous les résidents des 19 arrondissements de la Ville de Montréal. Pour s’abonner.

Concours Lire vous transporte

Du 12 au 30 novembre, participez au concours organisé par la STM, en collaboration avec les Bibliothèques de Montréal et l’ALQ. Pour participer, il suffit de répondre à la question portant sur l’un des livres. La réponse se trouve sur le site Lire vous transporte.

Le gagnant se verra remettre un gros lot d’une valeur totale de plus de 2 000 $, composé d’un chèque-cadeau d’une valeur de 1 000 $ échangeable dans une librairie indépendante membre de l’ALQ, d’un titre d’un an de transport en commun sur le réseau de la STM et d’une liseuse Kobo Aura H2O. Le tirage aura lieu le 1er décembre. Pour plus d’information : concours.stm.info/LVTnovembre