Blogue

19 janvier 2015

Le Théâtre du Nouveau Monde remporte le prix « Choix du public »

Le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) est le lauréat du prix « Choix du public » pour la saison 2013-2014 du Conseil des arts de Montréal en tournée pour le spectacle littéraire La Renarde et le Mal peigné qui a recueilli le plus grand nombre de votes des quelque 3 700 participants. Pour souligner ce succès, le TNM a reçu l’œuvre C3H6-PRO-01 de l’artiste montréalais Laurent Lamarche.

La Renarde et le Mal peigné est une idée originale et une mise en scène de Lorraine Pintal réalisée à partir de textes de Pauline Julien et de Gérald Godin choisis et montés par Pascale Galipeau. Les comédiens Marie Tifo et Pierre Curzi y incarnent Pauline Julien et Gérald Godin et font découvrir la correspondance entre la chanteuse et le journaliste-député-poète. Tout au long de ces textes, écrits entre 1962 et 1993, se dessine un dialogue amoureux entre deux êtres qui se sont aimés follement pendant plus de trente ans. Le spectacle a été créé au Festival international de la littérature (FIL) en 2010 et présenté dans 11 lieux de diffusion, dont certains du réseau Accès culture, lors de la saison 2013-2014 du Conseil des arts de Montréal en tournée.

Le concours « Choix du public »
Le concours « Choix du public » invite les citoyens des villes et arrondissements de l’île de Montréal à partager leur appréciation des différents événements artistiques présentés près de chez eux par le Conseil des arts de Montréal en tournée. Les participants peuvent gagner des prix offerts par des partenaires de choix. Le Conseil des arts de Montréal tient à remercier ses partenaires qui ont rendu possible la tenue du concours : l’Orchestre Métropolitain, le Cirque du Soleil, La Vitrine, le Musée des beaux-arts de Montréal, la TOHU et la STM.

Le Conseil des arts de Montréal en tournée
Durant la saison 2013-2014, ce sont plus de 400 représentations d’œuvres de qualité d’une cinquantaine d’organismes artistiques issus de nombreuses disciplines dont le cirque, la danse, les arts numériques, la musique et le théâtre qui ont été présentées aux Montréalais dans leur quartier, gratuitement ou à peu de frais.

Pour découvrir la saison actuelle du Conseil des Arts de Montréal en tournée.

Pour d'autres suggestions de spectacles dans les quartiers montréalais.