Blogue

2 septembre 2015

Le Mois de la Photo à Montréal, édition 2015

Le Mois de la Photo à Montréal (MPM) est la plus importante biennale internationale de photographie au Canada qui, depuis plus de 25 ans, examine les questions liées à la photographie contemporaine et à l’image actuelle. C’est autour du thème La condition post-photographique, proposé par le commissaire invité d’origine catalane Joan Fontcuberta, que s’articuleront la programmation d’expositions et l’ensemble des activités. Pour l’occasion, le MPM présentera plus d’une centaine d’œuvres créées par 29 artistes en provenance de 11 pays dans 15 lieux de diffusion à Montréal. Plusieurs œuvres seront exposées pour la première fois au Canada, parmi lesquelles des créations inédites spécialement conçues pour la biennale.

Le Mois de la Photo à Montréal est fier de s’associer à 14 lieux de diffusion pour présenter la programmation de la biennale. De plus, le MPM investira la Parisian Laundry pour en faire son quartier général et son point de rencontres internationales d’où émergeront des échanges à travers un large programme d’événements. Pour découvrir la programmation

Ce festival, comme l'ensemble des festivals culturels à Montréal, bénéficie des services spécialisés (coordination, soutien financier et expertise-conseil) du Bureau des festivals et des événements culturels.