Blogue

Portrait Phyllis Lambert
22 septembre 2015

La bourse Phyllis-Lambert est de retour pour une 8e édition !

Pour une autre année, l'appel de candidatures pour la bourse Phyllis-Lambert est lancé par l'entremise du Bureau du design de la Ville de Montréal. Ce prix vise à récompenser la qualité des études et des travaux d’un jeune concepteur, designer, architecte ou collectif montréalais qui s’intéresse au thème de la ville.

Cette bourse donne un bon coup de main aux lauréats dans la poursuite d’un projet qu’ils souhaitent réaliser afin de perfectionner leur pratique et développer leurs connaissances. Ce prix permet aussi de tisser des liens avec la communauté du design des autres villes membres du Réseau des villes créatives de l’UNESCO, où les lauréats iront s’immerger pour concrétiser leur projet.

Ouverte à de jeunes professionnels provenant de vastes horizons - du design d'expériences narratives en passant par la conception sonore, l'interaction, le design de mode et le design de produits -, la bourse a forgé de dignes ambassadeurs montréalais. Des projets créatifs naissent à Montréal et se matérialisent de Reykjavik à Séoul grâce à ce prix qui honore Phyllis Lambert. Cette capsule vidéo en est la preuve. 

Les candidats intéressés ont jusqu’au 29 octobre 2015 pour soumettre leur projet ! Pour connaître les modalités de participation, visitez le site web Design Montréal

Lauréats de la bourse Phyllis-Lambert

Portrait de Philippe Lamarre