Blogue

Journées de la culture
22 septembre 2015

Du 25 au 27 septembre, place aux Journées de la culture

Les Journées de la culture sont de retour pour une 19e année avec un accent particulier sur le cinéma. Avec plus de 3 000 activités partout au Québec pour célébrer les arts et la culture, dont 300 sur le cinéma, on a l’embarras du choix! Projections de courts et longs métrages, rencontres, expositions, visites de lieux de tournage, ateliers de bruitage, d’animation ou d’écriture et plusieurs autres activités inspirées par le 7e art sont au programme. Créez rapidement votre calendrier personnalisé pour ne rien manquer.

Des activités pour tous les goûts
Les Journées de la culture sont une occasion de faire de réjouissantes découvertes et de passionnantes rencontres avec des artistes de toutes les disciplines : théâtre, danse, cinéma, spectacles de marionnettes, démonstrations, parcours et prestations en tous genres. Chacun trouvera de quoi nourrir sa curiosité et son goût d’apprendre. Bibliothèques, maisons de la culture, musées, les activités sont aussi intéressantes que variées. 

Pour les amoureux de patrimoine, d'art public et de plein air, deux activités sont offertes au Musée de Lachine :

30 ans d'art public à Lachine!
Circuit guidé à vélo
Samedi 26 septembre et dimanche 27 septembre, à 10 h

Visite architecturale de la Maison Le Ber-Le Moyne
Samedi 26 septembre et dimanche 27 septembre, à 14 h
Informations et réservations : 514 634-3478

Rappelons que les Journées de la culture ont été créées en 1997 afin de valoriser et de renforcer les efforts de démocratisation de la culture au Québec. Elles sont orchestrées par Culture pour tous, un organisme indépendant à but non lucratif, et sont le fruit d’une association du milieu de la culture avec des partenaires publics et privés.