Blogue

20 janvier 2015

Connaissez-vous le Club des Irrésistibles?

Le Club des Irrésistibles, une initiative de Marie-Anne Poggi, réunit depuis 2007 des lectrices et des lecteurs désireux de partager leurs découvertes littéraires et leurs coups de cœur dans les domaines du cinéma, du théâtre et des arts visuels. Le Club est ouvert à tous et compte actuellement des centaines de membres, dont plusieurs proviennent des clubs de lecture des Bibliothèques de Montréal, mais aussi du Québec, du Canada, d'Europe et d'Amérique du Sud. Le Club accueille de nouveaux participants chaque semaine.

Prix annuel du Club des Irrésistibles

Depuis 2009, le Club des Irrésistibles désigne une œuvre qui se mérite le Prix annuel des lectrices et lecteurs du Club. Il peut s’agir d’une parution récente ou d’une redécouverte, quel qu’en soit le genre littéraire. Cette œuvre est choisie par un jury, constitué de membres des clubs de lecture, à partir des cinq titres les plus souvent suggérés durant l’année.

Le Prix est remis en avril, habituellement lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, dans une bibliothèque montréalaise.

Pour découvrir le Club des Irrésistibles 

Pour connaître les finalistes au prix du Club des Irrésistibles 2015