Blogue

19 août 2015

Concours d’art public : projet des Escales découvertes du mont Royal

Le Bureau d’art public de la Ville de Montréal annonce la tenue d’un concours par avis public pour l’intégration d’une œuvre d’art mural sur le chemin de la Côte-des-Neiges, dans le cadre du projet des Escales découvertes du mont Royal.

Au terme du présent concours, la Ville de Montréal fera l’acquisition d’une œuvre d’art mural d’envergure, qui constituera un legs du 375e anniversaire de la fondation de la métropole. L'œuvre d'art prendra place sur un mur de béton existant appartenant à la Ville de Montréal, qui longe le chemin de la Côte-des-Neiges, du côté ouest, entre les avenues Forest Hill et Ridgewood, dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

La Ville de Montréal souhaite commémorer l'histoire du chemin de la Côte-des-Neiges. Le mur visé est un témoin des transformations opérées sur la voirie au fil des années. L’œuvre recherchée devra être appréciable de différents points de vue et viser une série d’expériences accompagnant les parcours des usagers. Cette œuvre d’art mural s’ajoutera à la collection du Bureau d’art public, qui compte près de 320 œuvres.

Pour en savoir davantage sur le concours.