Blogue

Drapeau - Armoiries
14 janvier 2016

Appel à la création de la médaille de l’Ordre de Montréal, à l’intention des designers et artisans

À l’instar des gouvernements québécois, canadien et étrangers, Montréal aura son propre ordre honorifique reconnaissant les femmes et les hommes qui contribuent de manière remarquable au développement et au rayonnement de la métropole. Et pour décorer dignement ses récipiendaires, la Ville fait appel aux designers et aux artisans professionnels du Québec pour la création d’un insigne distinctif, à la hauteur du statut de Montréal ville UNESCO de design.

Coordonné par le Bureau du design de la Ville, cet appel de propositions se terminera le 4 février. Un comité d'experts sera chargé de choisir un maximum de 10 finalistes, parmi lesquels le maire de Montréal désignera trois prix :

  • Le premier prix (le lauréat) obtiendra un contrat de 21 700 $ pour la finalisation de la conception et la fabrication d’un prototype;
  • Les deuxième et troisième prix recevront respectivement 3 000 $ et 2 000 $.

Empreint de noblesse et de prestige, l’Ordre de Montréal constituera la plus haute distinction honorifique montréalaise. Il sera décerné une fois l’an.

Ses différents éléments constitutifs ainsi que les modalités de remise des décorations se préciseront au cours des prochains mois.

Pour consulter l’appel de propositions