Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Esplanade du lac aux Castors

ON Y DANSE, ON Y DANSE !

Activité gratuite sur le mont Royal
Publié le
1 juin 2018
La pratique de danses folkloriques du monde entier est une façon originale et agréable de favoriser les échanges et de se sensibiliser aux diverses cultures. Et si l’été était l’occasion de découvrir des activités culturelles traditionnelles?

Tous les lundis et jeudis soirs, dès le 4 juin et ce jusqu’au 30 août, l’Association montréalaise des arts et des traditions populaires (AMATP) anime des soirées de danses folkloriques traditionnelles sur l’esplanade devant le lac aux Castors du parc du Mont-Royal.

Chaque lundi à compter de 19 h 30, un professeur qualifié enseigne, tout en respectant le rythme d’apprentissage et le niveau des participants, une vingtaine de danses.

Les jeudis dès 19 h 30, ce sont les danseurs plus expérimentés qui dansent sur des musiques et des rythmes diversifiés. Pas moins d’une soixantaine de danses y sont représentées, principalement des Balkans et du Moyen-Orient.

Ces soirées gratuites sont ouvertes aux débutants comme aux danseurs plus avancés. Les enfants à partir de 7 ans sont les bienvenus! 

Pour tous les détails

Danses folkloriques sur le mont Royal