Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Lecture numérique

Voyager... léger!

Publié le
1 juin 2016
C’est le temps de se prélasser dans un parc ou autour d’une piscine avec un bon livre. De planifier ses vacances avec un guide de voyage; d’en apprendre un peu plus sur le jardinage ou d’écouter de la musique en ligne.

L’été se prête très bien à la lecture de livres numériques ou à l’expérimentation de ce mode de lecture. On souhaite voyager léger sans s’encombrer de valises et de sacs à dos pleins à craquer? Quoi de plus léger qu’une tablette ou une liseuse!

Saviez-vous que les Bibliothèques de Montréal proposent 40 000 livres numériques à ses abonnés? D’un ou deux clics, de la plage ou du parc, vous pouvez télécharger les livres qui vous plaisent. Répertoriés par sujet (biographies, romans et nouvelles, psychologie, cuisine, nouvelles, etc.), vous aurez l’embarras du choix.

Un vaste choix

Curieux de connaître les livres numériques les plus empruntés ou les nouveautés? Vous ne voulez rien perdre de l’actualité, même loin de la maison? C’est tout à fait possible, et surtout simple et agréable. Les Bibliothèques de Montréal proposent plus de 5 000 quotidiens et magazines en ligne, dans une soixantaine de langues. 

Nouveautés et livres les plus empruntés

Journaux, magazines et reportages

Découvrir toute la collection numérique

Une seule condition : il faut s'abonner aux Bibliothèques de Montréal, puisqu’il faut entrer votre numéro de carte d’abonné et un mot de passe. C'est gratuit, aucune raison de s'en priver! 

Pour s'abonner

Pour découvrir au grand complet la collection numérique 

 

Prêt vacances
Pendant la période estivale, un prêt spécial est accordé dans toutes les Bibliothèques de Montréal. Ce prêt, en vigueur du début juin jusqu’au début de septembre, permet aux usagers d’emprunter des livres pour une période de 28 jours.