Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
incendie au Patro Le Prévost, le 18 janvier 1977, musée des pompiers auxiliaires de Montréal

Une relâche de feu et de glace

Publié le
9 février 2016
Vous cherchez un prétexte pour une balade dans le Vieux-Montréal? Le Centre d'histoire de Montréal présente trois activités historiques amusantes.
Au feu! 
Visite guidée sur le thème du feu et des pompiers 

Comment donnait-on l'alarme avant la création du 911 ? Quelle était la vie quotidienne des pompiers il y a cinquante ans ? Quels moyens utilisaient-ils pour combattre les incendies? Autant de questions auxquelles les enfants trouveront des réponses lors de leur visite. Les enfants (et leurs parents) découvriront un aspect très particulier de l'histoire de Montréal : le feu – ses bons et ses mauvais côtés – et les moyens utilisés au cours de l'histoire pour le combattre. 

Les mercredi, jeudi et vendredi, 2, 3 et 4 mars, 10 h 30 et 13 h 30 (60 minutes)
Réservation obligatoire: 514 872-3207
Tarif famille (deux adultes et jusqu’à trois enfants) : 15 $ 

Visite autonome de l’exposition permanente avec un carnet d’exploration

Lors de votre visite, vous pourrez rencontrer des enfants qui ont vécu à Montréal à différentes époques grâce à des modules conçus pour les enfants et illustrés par le bédéiste Jean-Paul Eid. Le cahier d’exploration remis aux 6 à 12 ans contient de l'information, des jeux, des suggestions de sites Internet, de livres ou de musées qui leur permettront d’en apprendre encore plus.

Objets d’hiver!

Dans l’aire d’accueil du musée, des guides-animateurs proposeront un atelier sur différents objets hivernaux ayant marqué l’histoire de Montréal, comme les pinces à glace, les raquettes, etc.…

Pour tout savoir sur le Centre d'histoire de Montréal

 

* Aire de lunch disponible sur demande