Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Future entrée du boulevard Robert-Bourassa

Une entrée de ville repensée

375e anniversaire de Montréal
Publié le
14 août 2017
Dorénavant, on accédera au centre-ville de Montréal dans un écrin de verdure.

L’autoroute Bonaventure et sa structure de béton ont fini leurs jours sous les coups des marteaux piqueurs. Bientôt, il y aura un tout nouveau boulevard urbain entouré d’espaces verts. Il sera beaucoup plus facile (et agréable) de marcher, de pédaler ou de courir entre le Vieux-Montréal et Griffintown.

Source de Jaume Plensa

Des sculptures de l’artiste montréalais Michel de Broin et de l'espagnol Jaume Plensa trôneront aux extrémités de cet espace prestigieux. D’ailleurs, ne manquez pas l’entrevue exclusive accordée par l’artiste Jaume Plensa au À nous Montréal, dans la version imprimée du magazine.

Retour visuel sur une démolition pas comme les autres… en attendant l’achèvement des travaux!

Saviez-vous qu’avant la construction de l’autoroute Bonaventure en 1966, un marché au foin occupait cet espace? À l’époque la vie urbaine dépendait de la force motrice des chevaux et ce carrefour était très achalandé par les charrettes à foin. Un petit clin d’œil à cette activité est présent sur le site: des plates-bandes de graminées.

375 ans d'histoire, ça se fête!
En 2017, Montréal bouge, se réinvente, s'éclate et se souvient. Revisitez l'histoire de notre belle métropole et découvrez des projets urbains qui transforment notre milieu de vie.
Célébrez, cliquez ici