Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Un vent de fraîcheur

UN VENT DE FRAÎCHEUR

L’hiver 2018 à Montréal
Publié le
12 janvier 2018
Pour que vous profitiez pleinement de cet hiver, nous avons choisi pour vous quatre activités qui sortent des sentiers battus.

Ces activités sont tirées du notre magazine imprimé d’hiver, où les jeunes sont à l’honneur. Nous y parlons entre autres de mentorat et de partage de connaissances.

Nous vous proposons, comme toujours, des suggestions d’activités dans la section Quoi faire cet hiver : du cinéma, des expos et des spectacles du réseau Accès culture, des emprunts originaux à faire dans les bibliothèques, ainsi que des sorties en plein air dans les grands parcs.

À nous Montréal est disponible gratuitement dans les présentoirs des pharmacies, épiceries, cafés, bibliothèques, Bureaux accès Montréal et Maisons de la culture.

« EMPRUNTER » UN MUSÉE

Centre d'histoire de Montréal

Les Bibliothèques de Montréal et la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) offrent des laissez-passer pour deux pour visiter, autant de fois que vous le voulez, le Centre d’histoire et le Musée des beaux-arts de Montréal. Ceux-ci peuvent être empruntés pour trois semaines avec sa carte d’abonné, comme un livre !

En tout temps | bibliomontreal.com | banq.qc.ca

DÉCOUVRIR LES VISAGES DE L’AMOUR

L’exposition de photos Aime comme Montréal présente 12 couples composés de natifs, d’immigrants et de membres des communautés autochtones. À travers leurs histoires racontées et illustrées sur d’immenses panneaux extérieurs, c’est le visage authentique et intimiste de la différence à travers le langage de l’amour.

Mikael Theimer et Jacques Nadeau proposent des photos toutes plus belles les unes que les autres. La photo de la page couverture de notre magazine d’hiver est d’ailleurs tirée de cette exposition!

Dès maintenant et jusqu’en juin | Exposition extérieure sur le champ de Mars, derrière l’hôtel de ville

JOUER À VOLONTÉ 

Montréal joue... au Musée McCord

Les amateurs de jeux de société, de jeux vidéo et d’activités ludiques seront comblés. Le 6e festival Montréal joue propose plus de 300 activités pour tous dans les 45 bibliothèques du réseau. Pas besoin d’être expert, il suffit de vouloir s’amuser !

Du 24 février au 11 mars | montrealjoue.ca

EXPLORER LA VILLE SOUTERRAINE

Les touristes veulent tous visiter notre ville souterraine. Pourquoi ne pas faire comme eux et la découvrir lors du Festival Art Souterrain ? Loin des lieux d’exposition traditionnels, ce dernier met en valeur depuis neuf ans l’art contemporain dans les couloirs et les espaces du Montréal souterrain.

Du 3 au 25 mars | artsouterrain.com

Art souterrain en mars