Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Jouer dehors

S’amuser en pleine nature

Publié le
8 février 2016
Chouette, les journées rallongent ! C’est le moment ou jamais de jouer dehors. Observation de la faune, plaisirs sportifs, contemplatifs et même gastronomiques, on lâche les écrans (mais on apporte l’écran solaire) et on profite de la vie.

Une sortie dans l’un des six parcs-nature de Montréal donne l’impression d’avoir vécu toute une aventure ! Avec leurs paysages sauvages, ils offrent une authentique incursion en nature tout en permettant un retour à la maison le soir même. Alors que certains parcs-nature sont accessibles en autobus, la plupart proposent la location d’équipement (raquettes, skis de fond, tapis de glissade ou traîneau pour le petit dernier) et des espaces casse-croûte pour combler les petites faims. Le grand air creuse l’appétit !

Le parc-nature du Cap-Saint-Jacques propose même aux amateurs de sensations fortes une initiation au cerf-volant de traction (12 ans et plus). Réservations : 514 578-5638 – aerotraction.com. Pour une expérience moins extrême, mais tout aussi intense, voici quelques idées d’escapades. 

Journées thématiques
Promenades sous les étoiles
Découvertes des plantes et des animaux
Miam, du sirop d'érable!

Pour connaître les adresses de tous les parcs-nature, les activités et les possibilités de location d’équipement, consultez le site Internet des grands parcs.

L'article Escapade nature sur l'île pourrait aussi vous intéresser.