Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Croisière sur le fleuve

Petite croisière, grand plaisir

Au fil de l’eau
Publié le
6 juillet 2018
Que ce soit pour admirer les feux d’artifice d’un autre point de vue, découvrir la vraie nature de la rivière des Prairies ou se laisser raconter le patrimoine de Pointe-aux-Trembles, ces croisières promettent une évasion originale.

Croisières patrimoniales Sur le fleuve

Très populaires d’années en années, les croisières patrimoniales Sur le fleuve sont des balades thématiques, éducatives et animées par des connaisseurs et des passionnés d’histoire. C’est une occasion originale et agréable de découvrir la richesse du patrimoine pointelier et la beauté du fleuve!

C’est donc à bord d’un bateau couvert et confortable de 70 places que les participants font la découverte des principaux points d’intérêts patrimoniaux du secteur de Pointe-aux-Trembles dont le Vieux-Moulin, construit en 1719, et les maisons patrimoniales qui longent les berges du Saint-Laurent. Le parcours de deux heures retrace également les événements historiques marquants de Pointe-aux-Trembles.

Ces activités sont offertes en collaboration avec l’Atelier d’histoire de la Pointe-aux-Trembles et l’Administration portuaire de Montréal.

Départ : Quai de la Maison Antoine-Beaudry, 14 678, rue Notre-Dame Est

Durée : 2 heures

Feux d'artifice en croisière

Croisières Musique du monde et feux d’artifice

Fortes de leur succès, les croisières Musique du monde et feux d’artifice sont offertes pour une deuxième année! Laissez-vous bercer au rythme des vagues du fleuve Saint-Laurent et des magnifiques mélodies jouées par un musicien professionnel en musique du monde. Vous pourrez également assister aux magnifiques feux d’artifice Loto-Québec!

Départ : Quai de Maison Antoine-Beaudry, 14 678, rue Notre-Dame Est

Durée : 3 heures 30

Promenade en ponton

Croisière en ponton sur la Skawanoti

Profitez de cette invitation pour découvrir la beauté de la rivière des Prairies et de ses rives. À bord d’un ponton, un guide féru d’histoire partagera des anecdotes du passé de Rivière-des-Prairies, tout en abordant les secrets de la faune et la flore de ce magnifique cours d’eau, autrefois nommé Skawanoti.

Départ : Parc André-Corbeil-dit-Tranchemontagne

 

Billetterie et dates des départs : ville.montreal.qc.ca/rdp-pat  

 

NAVETTE FLUVIALE ENTRE 3 VILLES

Fleuve à vélo est de retour à Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles cet été et permet, du lundi au vendredi, de joindre les villes de Varennes et Repentigny. Les citoyens peuvent également naviguer entre les trois villes sans débarquer. Différents forfaits s’appliquent. Visitez le site de Navark pour tous les détails.