Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Promenade Fleuve Montagne

Participez aux 3 jours de la promenade Fleuve-Montagne

Publié le
30 septembre 2015
La promenade Fleuve-Montagne se déploiera sur 3,8 km en 2017. Partant du musée de la Pointe-à-Callière pour culminer aux portes du mont Royal, ce trajet piétonnier ponctué d'histoire et de culture redéfinira notre rapport à la ville.

Nouvel espace public, lieu d’échanges et d’activités, nouveaux milieux de vie, cette promenade urbaine, un des legs du 375e anniversaire de Montréal, traversera plusieurs quartiers et offrira une variété d’ambiances, aux couleurs de l’identité montréalaise.

Pour en faire un succès, vous êtes invités à venir échanger sur la qualité de l’expérience que vous aimeriez y trouver, à l’occasion de trois journées d’activités publiques.

Ces journées sont divisées en deux parties. D'abord une « porte ouverte » vous permettra d’échanger avec l’équipe de projet et de découvrir sur des panneaux imagés le concept d’aménagement et les étapes de réalisation du projet. Vous pourrez également partager vos idées et suggestions par écrit, à l’aide de fiches de commentaires.

Ensuite, une rencontre publique animée nous conviera à explorer ensemble comment faire en sorte que cette promenade devienne un lieu de découverte, de plaisir, de partage, d’animation et de connectivité. Un projet rassembleur à dimension humaine que les citoyens de tous âges pourront s’approprier, été comme hiver, de jour comme de nuit, avec une signature proprement montréalaise.

Votre participation à l’une ou l’autre de ces activités assurera la réussite de ce projet urbain emballant!

DATES

Mercredi 21 octobre : Station de pompage D’Youville – Pointe-à-Callière (173, place D’Youville)

Jeudi 22 octobre : Green Café (443, avenue Viger Ouest)

Mardi 27 octobre : Maison Thomson (3650, rue McTavish)

Horaire

De 15 h à 19 h : porte ouverte et échanges informels avec l’équipe de projet

De 19 h à 21 h : réunion publique

 

C’est un rendez-vous! Joignez-vous à la conversation! 

Facebook 

Twitter #fleuvemontagne