Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Location de skis et raquettes dans les parcs-nature

Location de skis et de raquettes

Dans les parcs-nature
Publié le
16 février 2018
Saviez-vous qu'il est possible de louer de l'équipement de plein air dans les parcs-nature de Montréal? Une belle façon de goûter pleinement aux joies du plein air en famille. Regardons l'offre de plus près.

Par un beau samedi matin d'hiver, l'appel du plein air se fait sentir. Mais l'idée d'avoir à tout préparer peut rapidement décourager les petites familles toujours à la course. Et si on louait l'équipement, tout simplement? Plus simple non?! Il ne reste plus qu'à penser au repas du midi- manger dehors l'hiver c'est aussi fort agréable, sinon les chalets d'accueil des parcs-nature offrent des espaces pour luncher à l'intérieur- et à s'habiller convenablement.

Des forfaits accessibles et abordables 

Il est possible de louer du matériel de plein air hivernal (skis de fond, raquettes, luges et tapis à glisser) dans 4 parcs-nature de Montréal (Bois-de-Liesse, Cap Saint-Jacques, Île-de-la-Visitation et Pointe-aux-Prairies) grâce à notre partenaire GUEPE.

Pour aussi peu que 29 $ pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 12 ans et moins), vous pourrez faire une heure de ski de fond dans des sentiers travaillés mécaniquement tous les jours.

Les enfants souhaitent glisser? Vous n'aurez qu'à débourser 10 $ pour louer une luge pour la journée.

Jetez un oeil aux différents tarifs et choisissez ensuite le parc qui vous convient pour la pratique de votre sport favori.

Cours de ski de fond, parc-nature de l'Île-de-la-Visitation

Quoi faire dans les parcs de Montréal

Il y a une multitude d'activités organisées, ou en pratique libre, dans les parcs de Montréal. Avez-vous déjà vécu l'expérience d'une randonnée en raquettes sur le mont Royal? Peut-être voudrez-vous essayer le paraski?

 

Planifiez votre prochaine sortie en consultant notre programmation hivernale.

Et laissez vous gagner par la magie de l'hiver en ville.