Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Métro Place Saint-Henri

La relâche de dernière minute

L’art de la non-planification
Publié le
5 mars 2018
On court toute l’année, pourquoi se presser alors que toute la famille est en congé. Voici quelques suggestions qui permettent de sortir à votre rythme et selon votre humeur.

Fascinés par Expo 67 et l’histoire

C’est amusant pour les enfants de découvrir les artefacts des années 60 et le Centre d’histoire de Montréal leur permet de découvrir la technologie… de leurs grands-parents! Du mercredi au vendredi, prenez part aux expositions thématiques sur Expo 67, puis laissez place à votre créativité en dessinant votre propre pavillon ou en terminant un casse-tête emblématique de cet événement.

Gadgets d'Expo 67
 

Amateurs de sports, bonsoir

Un petit tour de piste dans l’un des 34 arénas municipaux, ça vous dit? Vous êtes plus du type baignade? Vous trouverez votre compte parmi nos 48 piscines intérieures. Ça y est, on vous a convaincu d’essayer la trottinette? Le TAZ vous attend. Sinon, les complexes sportifs municipaux vous ouvrent aussi leurs portes pendant la relâche, à ne pas oublier sur votre liste! Voyez la section Installations sportives.

Besoin de dépaysement

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour vivre sous un autre climat : direction Biodôme en famille, pour participer à l’aventure du grand décompte. Grâce à un guide d’identification, vos amateurs d’oiseaux, poissons et mammifères trouveront de nouvelles espèces animales cachées dans les 5 écosystèmes. Achetez vos billets en ligne et évitez les files!

Biodôme
 

Adeptes d’art et de culture

On ne le répétera jamais assez, vous avez dans vos quartiers des trésors cachés qui permettent de voir des films, des spectacles, d’entendre des contes ou de participer à des ateliers de toutes sortes : vos maisons de la culture et bibliothèques. De plus, c’est gratuit la plupart du temps! L’offre est très vaste dans le Réseau Accès Culture pendant la semaine de relâche.

Ados blasés

Pour les ados qui se trouvent trop vieux pour suivre, le Festival Montréal joue les convie à des jeux en soirée, comme à la Bibliothèque des horreurs (Rivière-des-Prairies) le 9 mars, où ils doivent résoudre une énigme inquiétante. Le Centre Pierre Charbonneau, au métro Viau, les accueille quant à lui en bande, pour essayer plus de 500 jeux, tous les après-midis et en soirée, du 8 au 11 mars. Pfff pas besoin des parents!

Zombies à la bibliothèque