Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Idea Leucone

Fascinante nature

Jardin botanique et Planétarium
Publié le
16 février 2017
Les installations d’Espace pour la vie sont des incontournables dans l'immense proposition d'activités montréalaises. Ce printemps, deux expériences immersives vous feront voir des étoiles… ou des papillons!

Redécouvrir la beauté de la voûte étoilée

De tout temps, l'être humain s'est passionné pour l'observation des cycles de la nature et des saisons. De la même manière, toutes les civilisations ont été fascinées par le ciel. Elles ont cherché à l'interpréter pour mieux déchiffrer le monde les entourant.

Mira la petite étoile

Grâce à l'équipement à la fine pointe du Planétarium Rio Tinto Alcan, vous vivrez une simulation hyper réaliste du ciel étoilé. En visite avec des petits? Voyez Mira, la petite étoile, un spectacle de théâtre musical immersif, destiné aux tout-petits de 4 à 8 ans, avec comédiens et musiciens en direct, une première!

Du 10 février au 17 avril
Achetez vos billets en ligne, vous éviterez les files!

Essentielle nature

Une bulle de tropiques en plein hiver québécois, ça vous dit? Laissez-vous imprégner par l'atmosphère de la serre du Jardin botanique lors de Papillons en liberté.

Eumaeus Atala

Dans la grande serre, l'ambiance est au bien-être. La chaleur et le doux parfum des fleurs font oublier l'hiver. Devant vous, des centaines de papillons multicolores virevoltent au cœur d'une nature luxuriante. Leur vol fascinant inspire la légèreté et vous invite à la détente.

Le long du parcours, observez-les au repos pour découvrir leur beauté et la délicatesse des fleurs qui les accueillent. Quand l'un d'eux vous approche au point de vous frôler, c'est un contact avec la nature qui charme d'emblée. Tout en vous accompagnant, les animateurs répondent à vos questions et vous parlent de la métamorphose des chenilles en papillons, mais aussi des interactions avec leur milieu naturel. De la même manière, ils vous révèlent les liens bienfaisants qui unissent les humains à la nature.

Du 23 février au 30 avril
Papillons en liberté: Détails et achat de billets