Un site Web de la Ville de Montréal
Vivre ma ville
Le manoir magique

Fais ton cinéma

Publié le
6 février 2017
Amateurs de cinéma en famille? La relâche scolaire sera l'occasion de vous régaler les yeux à petit prix, ou même gratuitement. Quelques suggestions.

Grâce à la programmation variée des maisons de la culture et du Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM), vous serez bercés par des histoires tendres ou amusés par des personnages qui n'ont pas froid aux yeux.

Phantom Boy

Vous pourrez surfer avec Moana, visiter le domaine des dieux avec Astérix, virer la maison sans dessus dessous avec Pat et Mat, pénétrer dans un manoir magique rempli d'animaux tous plus mignons les uns que les autres, vous envoler sur le dos d'un dragon apprivoisé, survoler l'arctique ou découvrir une épée magique... et ce n'est pas tout! Il y a même des courts métrages offerts par l'Office national du film à l'occasion de la série ONF à la maison, une belle collaboration avec le réseau Accès culture depuis 18 ans.

Laissez-passer

La plupart des installations culturelles de la Ville demandent que l'on se procure des laissez-passer pour voir ces films provenant de partout dans le monde : Belgique, Japon, République tchèque, États-Unis, Norvège, France et même... d'ici. Consultez la petite mine d'or que constitue le site Accès culture pour savoir où et comment vous les procurer

Envie d'en savoir plus sur le FIFEM? Plusieurs endroits à Montréal diffusent également ces films sélectionnés avec passion par des professionnels du 7e art.