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Miss Fresh

DES BOÎTES QUI SIMPLIFIENT LA VIE

Miss Fresh
Publié le
17 janvier 2018
Lancée en 2015, MissFresh a le vent dans les voiles. L’entreprise basée dans l’arrondissement LaSalle livre ses boîtes à cuisiner partout au Canada. Portrait d’un trio d’entrepreneurs qui voit grand.

C’est en Australie, en 2014, que Marie-Ève Prévost et son frère Bernard ont découvert les boîtes de repas : des boîtes livrées à domicile et contenant une ou plusieurs recettes, ainsi que les ingrédients pour les préparer.

Gain de temps

Tant pour la jeune professionnelle que pour le nouveau père, le service répondait à un besoin criant : se nourrir sainement et gagner du temps, à un prix raisonnable. Ils ont vite flairé l’occasion d’affaires.

« Nous passions toutes nos soirées à en discuter, se souvient la cofondatrice et PDG de MissFresh. Nous n’en revenions pas que ce service n’existe pas au Canada ! »

Forts de leurs expertises complémentaires, ils se sont lancés dans l’élaboration d’un plan d’affaires et dans la recherche de financement. Leur stratégie : rentrer à Montréal pour y développer leur propre service de boîtes de repas. Ce qu’ils ont fait avec l’aide d’un ami d’enfance devenu concepteur de logiciels, Ritter Huang, aujourd’hui directeur technologique chez MissFresh.

Un menu proposé par Miss Fresh - image tirée de leur site Web

MissFresh se distingue de ses concurrents par son grand nombre de recettes parmi lesquelles l’abonné peut choisir chaque semaine, par son site web convivial et par sa flexibilité.

« On peut facilement ajouter des portions pour une recette ou encore sauter une semaine », illustre l’entrepreneure.

Simplicité, économies et saveurs

Catherine Leblanc est abonnée au service de MissFresh depuis plus d’un an et demi. Pour cette femme d’affaires mère de cinq enfants, c’est une façon d’économiser temps et argent, et de limiter le gaspillage : « Tout est calculé : je reçois la quantité exacte de chaque ingrédient qu’il me faut. »

Éliminé aussi le casse-tête de la planification des repas.

« Je laisse MissFresh choisir les recettes, dit-elle. Je commande pour six personnes, cinq repas par semaine, et nous en avons assez pour nos lunchs aussi. »

Avec cinq enfants, la gestion des préférences de chacun ne pose-t-elle pas problème ? À sa grande surprise, leurs jeunes papilles se sont enthousiasmées pour le steak de thon et chou frisé comme pour la pizza aux figues et au chèvre.

« Mes enfants ont toujours hâte de découvrir le contenu des boîtes que nous apporte le livreur », dit la mère de famille.

Encourager l'innovation 

MissFresh est l’une des 30 entreprises du Parcours innovation PME 2017, une initiative de la Ville dont l’objectif est de stimuler la croissance des petites et moyennes entreprises de Montréal. Les participants du programme bénéficient de services et de conseils personnalisés pour mieux relever leurs défis entrepreneuriaux, tel le développement de nouveaux marchés à l’international.